Le vrai visage du dogmatisme : l’UMP

Ce mercredi soir, tempête dans le monde du numérique, la Quadrature du Net hurle au loup : dernier jour pour saisir le Conseil constitutionnel contre la Loi de Programmation Militaire à l’intérieur de laquelle se trouve le fameux Art. 13 : un article très intrusif dans la vie privée des citoyens (en mode NSA mais plus cheap).

Mais tout à coup, bourrasque en pleine tempête : le compte Twitter de la Quadrature envoie le message qui assassine les écolos :

Clipboard01

Le travail de la Quadrature est sur un Framapad, consultable en cliquant ici, et oui, on y voit bien qu’aucun-nes des député-es écolos n’apportent son soutien.

Voilà qui m’a semblé bien bien embêtant, moi qui était heureux de clamer à la Terre entière que nos député-es EELV s’étaient déclaré-es disponibles pour une éventuelle saisine du Conseil constitutionnel comme en témoignait ce communiqué de presse du 11 décembre dernier, consultable ici.

C’est alors qu’un démenti tomba par le Tweeter d’Isabelle Attard (oui oui elle est toujours apparentée écolo…) :

Clipboard02
Quand c’est signé IA, c’est Isabelle Attard elle même qui tweete

Démenti, confirmé par la suite par la Quadrature :

Clipboard05

Nous en sommes bien là : les écolos, mais également les député-es FDG, ont vu leur proposition de collaboration pour porter cette saisine purement et simplement refusée par l’UMP et l’UDI pour la simple raison qu’ils ne sont pas de droite. Vos droits, votre vie privée et votre quiétude ont une limite : le dogmatisme politicard.

Ce qui vaudra d’ailleurs une petite raillerie à Valérie Pécresse par Frédéric Couchet, le fondateur de l’APRIL, alors que celle-ci faisait sa geignarde combattante sur le réseau à l’oiseau bleu :

Clipboard06

C’est alors que je questionnais François de Rugy, le co-Président du groupe parlementaire écolo à l’Assemblée nationale, sa réponse sera notre conclusion, en guise de mise en garde de l’UMP : il faudra vous expliquer mesdames et messieurs.

Clipboard07

2 réflexions sur “ Le vrai visage du dogmatisme : l’UMP ”

Laisser un commentaire