Il existe une vraie cohérence verte en Europe, en voici la preuve #EE2014

Aujourd’hui, jeudi, à Bruxelles environ 500 activistes de l’Alliance D19-20 ont manifesté contre l’accord transatlantique TAFTA. Ce collectif rassemble des agriculteurs, des citoyens, travailleurs, chômeurs ou encore des artistes.

Manifestant/es pacifistes, au sein desquels se trouvaient des élu/es du parti vert belge Ecolo, une résistance passive s’est organisée lorsque la police a voulu empêcher ce rassemblement.

Près de la moitié des manifestants ont été interpellés et conduits dans trois bus de la police et des échauffourées ont éclaté entre manifestants et policiers en civil.

Comme le montre une vidéo de la RTBF, le simple fait de ne pas quitter les lieux entraînait une arrestation administrative.

Les élu/es verts belges ont été assez rapidement libéré/es, mais de nombreux activistes restent en prison.

Très vite signalé par Michèle Rivasi, notre euro députée, candidate dans le Sud Est et un ami belge (Geoffrey Roucourt), Europe Ecologie – Les Verts a rapidement embrayé et un communiqué de presse signé par nos deux porte parole (Sandrine Rousseau et Julien Bayou) est sorti soutenant les activistes.

Les European Greens s’apprêtent à communiquer :

Il est fort probable que Ska Keller, en débat ce soir, en parle.

Quel parti peut avoir la réactivité des écolos au niveau européen comme il vient de se passer sur ce scandale belge  ? ‪‎Ecolo‬ agit,‪ ‎EELV‬ réagit, European Greens arrivent !

Oui il y a une cohérence verte en Europe.

Laisser un commentaire