Et dire que j’ai failli ne pas aller manifester…

Réunions publiques, réunions d’instances internes, conseil fédéral, rendez-vous de motions, journées d’été, journées de rentrée, marche pour le climat, sortie d’un magazine, manifs locales, nationales, rendez-vous, négo, machin de ci, machin de là : au bout d’un moment, quand on a en plus l’outrecuidance d’avoir un métier dans le privé, ça use un peu, surtout au niveau de la fatigue.

Ah bah si tu t’es engagé, c’est pour en chier… Euh non, c’était pour sauver la planète, mais vous avez raison : parfois on en chie.

Alors ce week-end, une semaine avant le prochain conseil fédéral, je m’étais dit : allez, tu restes chez toi, tu dors, tu vois tes amis et tu te re-poses !

Et puis, il y eut Louis G de M (*) qui me dit de venir à la Roma Pride qui suivra la contre manif pour tous. Fatigué, je te dis ! Et puis les contre manif, c’est pas mon truc : aller gueuler pour empêcher quelqu’un de gueuler alors que je réclame le droit de gueuler, je ne trouve pas ça cohérent.

Et puis, il y eut les sms de Karim pour qui, a priori, il est évident que j’y aille.

Et puis il y eut ceci, qu’on me fit suivre par Twitter :

BzAWk4pIIAAcWKs

Et puis il y eut cela :

Cliquez sur son visage : ça fait du bien et ça ouvre l’article.

Cela qui fait écho à un ceci-cela d’une autre époque :

unnamed
Je retourne ma veste – Jacques Dutronc
… Pour le besoin du court terme – Js Herpin

Je ne suis pas Mandela, mais ce week-end, je ferai mienne cette déclaration :

“Lorsqu’un homme a fait ce qu’il considère être son rôle pour son peuple et son pays, il peut reposer en paix. Je crois pouvoir dire que c’est ce que j’ai fait, et donc je peux me reposer désormais pour l’éternité.”

Manuel, toi qui nie la Cours de cassation comme le rappelle Emma Cosse, vous, les négationnistes d’égalité pour tous, ces vieilles resucées, si il y a des manifs ou des contre manifs ce dimanche : c’est votre faute.

Louis, Karim, et les autres : ok c’est bon… Je viens

(*) le nom a été habilement maquillé, enfin on croit.

Laisser un commentaire