EELV vous donne rendez-vous à la Marche des fiertés à Paris ce samedi

Marche des Fiertés 2014

Samedi 28 juin à 13h30

Au niveau du 95 boulevard Saint-Michel à Paris, métro Luxembourg

En 2013, nous avons fêté une victoire, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, mais nous avons aussi subi une recrudescence des agressions, des propos lesbophobes, homophobes, biphobes et transphobes et des discriminations.

Depuis, le gouvernement a reculé sur tout : PMA, filiation, droit des trans, santé et lutte contre le sida, éducation, égalité femmes hommes, don du sang…

Les positions des Verts puis d’EELV ont toujours été claires sur les questions d’égalité des droits. Nos député-es et nos sénateurs/trices ont appuyé nos revendications grâce à leurs amendements et leurs propositions de loi.

La marche des fiertés sera pour nous l’occasion de montrer notre soutien aux personnes LGBT dans leur lutte pour leurs droits et pour leurs familles.

  • Parce que « nos vies, nos corps, nos familles » ne peuvent plus attendre
  • Parce que les agressions LGBTphobes explosent en France
  • Parce que les droits fondamentaux des personnes trans sont bafoués quotidiennement
  • Parce que nos familles, nos enfants, doivent être protégés
  • Parce que l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations sont au coeur du projet écologiste

Nous vous attendons nombreuses et nombreux samedi 28 juin à 13h30 au niveau du 95 boulevard Saint-Michel à Paris, métro Luxembourg pour rejoindre le cortège d’EELV pour défendre l’égalité, en vert et pour toutes et tous.

Pour en savoir plus sur les propositions d’EELV pour l’égalité, retrouvez notre tract et toutes les informations pratiques ici.

Le bureau de la commission LGBT

L’ordre de la marche est visible en suivant ce lien…

Laisser un commentaire