4 réflexions sur “ Contact ”

  • mai 9, 2016 à 4:52
    Permalink

    “Denis Baupin est un ami politique et je n’ai jamais eu à connaître des faits de ce type, sinon je les aurais condamnées”, assurait ce lundi matin François de Rugy.

    Pourtant, l’enquête de Médiapart et France Inter révèle que François de Rugy, alors coprésident du groupe écologiste de l’Assemblée aux côtés de Barbara Pompili, avait bien été informé par une collaboratrice parlementaire d’une série de “messages déplacés” de Baupin.

    “L’omerta et les petits arrangements entre “amis… il savait” a rapidement répondu sur Twitter Elen Debost, adjointe au maire du Mans et secrétaire régionale EELV.

    Ces rumeurs sont également attestées par Jean-Sébastien Herpin, co-secrétaire régional d’EELV pour la région Centre, sur son blog. “Oui, je savais, pas tout, pas complètement. Autour d’un bon verre de vin, en soirées amicales, tour à tour, des camarades, pour certaines des amies, parlaient, se confiaient et je blêmissais” écrit-il.

    Plutôt que blêmir, n’eut-il pas fallu agir, cher monsieur le muet ?!!
    Tout cela ne glorifie pas la fonction politique !! Bien au contraire, on se dit qu’il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Bien pourri tout ça !!! On s’étonne après que les français se détournent de la politique ou envisagent des votes extrêmes !!

    Honte à vous, vous qui préfériez vous taire plutôt que de perdre un élu, vice-président à l’assemblée nationale. Parce qu’en définitive c’est peut être de cela dont il s’agit, exister coûte que coûte, avoir une représentation visible à l’assemblée !! Écœurant !!

    Charlie Brown

    Réponse
  • juin 13, 2016 à 11:25
    Permalink

    “La différence entre la Manif pour tous et #Orlando ? Le passage à l’acte.”

    Vous êtes un pauvre type et je pense que vous en avez conscience. Votre explication de texte inepte ne résout rien (http://jsherpin.fr/passage-a-lacte-de-lexplication-de-texte-a-lusage-de-mal-pensants/). Trouvez-moi de quel manière La Manif pour tous ( qui n’est pas un Tea Party à la française) , a ” stigmatisé” les homos. trump n’est pas du tout l’égérie de La Manif pour tous, ni de ces principaux animateurs. Je parie que vous ne connaissez même pas les positions de Trump sur l’homosexualité et le mariage gay ( il est vrai qu’il en change souvent). Vous parlez de l’agression de Wilfied et Olivier, agression d’un voyou immigré sans rapport aucun avec le débat sur le “mariage” gay.. Je ne vais pas perdre plus de quand à commenter vos contre-vérités.

    Réponse
  • juin 13, 2016 à 12:56
    Permalink

    Monsieur Jean-Sébastien Herpin,
    je ne vous connais qu’au travers de votre dernier tweet : “La différence entre la Manif pour tous et #Orlando? Le passage à l’acte”. C’est suffisant pour se faire une idée à peu près définitive de votre incapacité à apporter de la clairvoyance, de la hauteur, de la grandeur aux débats de notre temps.

    Vous n’êtes pas même un colibri gazouillant médiocrement dans le brouhaha ambiant ; vous participez à l’obscurcissement, aux amalgames dangereux, à l’hystérisation collective, à l’exacerbation des clivages. C’est par le bruit émis par ceux comme vous qui se croient légitimes à bruire que la société se défait chaque jour un peu plus.

    Pour info, je ne suis pas un militant LMPT, je ne suis pas homo. Je suis un citoyen sans étiquette, attentif à son temps, qui ne sait plus pour qui voter. Très sensible à l’écologie politique (mais pas la vôtre libérale-libertaire destructrice), hostile à la marchandisation à outrance (y compris du corps humain) et profondément humaniste (pas comme vous). Je fais humblement partie d’une sorte de majorité silencieuse qui n’en peut plus de vous entendre.

    Avec toute mon absence de considération,

    TPM

    Réponse
    • juin 13, 2016 à 12:58
      Permalink

      Il eut été intéressant de commenter le texte plutôt que le tweet.

      Réponse

Laisser un commentaire