Communiqué de presse : départementales Loiret 2015, déclaration de candidature

Communiqué de presse

Après un début qui a marqué chacun, l’année 2015 peut devenir un tournant dans la façon d’appréhender le vivre ensemble, qui se conjugue depuis les instances de l’Europe jusqu’à chacun de nos territoires : la commune, le département ou la région. Ce vivre ensemble doit être emmené par des élu-es responsables et à l’écoute des attentes collectives dans l’intérêt de tous et dont le maître-mot est la solidarité : protection des personnes les plus démunies, accès pour tous aux services publics, égal traitement des territoires, un dynamisme économique plus égalitaire, une facilitation au retour à l’emploi dans un respect de notre qualité de vie et de la protection de notre environnement.

Voilà pourquoi nous nous engageons par notre candidature pour ces départementales sur le canton de Saint Jean le Blanc (Saint Jean le Blanc, Saint Denis en Val, Sandillon, Férolles, Ouvrouer-les-Champs, Sigloy, Tigy, Vannes-sur-Cosson, Vienne-en-Val).

Emmenée par Nelly Le Pennec et Jean-Sébastien Herpin, candidats  en 2011 sur le canton de Saint Jean-le-Blanc, cette équipe sera complétée par Charlotte Martinon-Uro, jeune militante et Francis Langé, militant associatif.

Nelly Lepennec Nelly Le Pennec (Titulaire), 59 ans, infirmière au CHRO. 1 fils, 2 petits-enfants. Militante PRG, elle a été engagée au Secours populaire et dans une association pour les droits de l’enfant. Au sein d’une association de jardin, Nelly privilégie la convivialité dans la vie quotidienne. Afin de mieux répondre aux attentes des citoyens, Nelly se veut au plus près de toutes et tous, solidaire, pour un département plus fraternel.

 

Jean-SébaJs Herpinstien Herpin (Titulaire), 47 ans, développeur informatique, célibataire, homme de contact, de conviction, il est prêt à mener une campagne active, à l’écoute des attentes des citoyennes et des citoyens. Actuellement co-secrétaire régional d’EELV Centre, il est prêt à se consacrer à cet unique mandat en désirant allier la solidarité collective à la préservation de notre environnement de vie.

 

Charlotte Martinon-Uro

Charlotte Martinon-Uro (suppléante), 22 ans, étudiante, en couple, militante au MJS et au PS. Charlotte a commencé à s’engager très tôt à travers le conseil municipal des enfants de la ville où elle habitait. Si elle se présente comme suppléante pour les élections départementales pour soutenir Nelly Le Pennec et Jean-Sébastien Herpin, c’est parce qu’ensemble nous portons des valeurs communes et un projet solidaire sur le canton de Saint Jean Le Blanc.

 

Francis LangéFrancis Langé (suppléant) 49ans, artisan-commerçant, célibataire. Il a toujours  été engagé dans des associations afin de défendre et de promouvoir les artisans et petits commerçants. Francis a un sens du respect des personnes et de la nature. Il souhaite participer à l’amélioration de la qualité de vie pour les habitants de ce canton.

Laisser un commentaire