Cécile Duflot à Orléans le 24 novembre : présentation de son livre et débat avec Valérie Corre

Cécile Duflot sera à Orléans le lundi 24 novembre, pour une rencontre-dédicace de son livre De l’intérieur, voyage au pays de la désillusion.
Elle sera présente à la librairie Passion Culture, place de Loire, à partir de 18h, pour échanger sur cette expérience politique et dédicacer son livre.

Sa présence à Orléans se poursuivra en soirée par un débat avec Valérie Corre, à l’auditorium Marcel Reggui de la médiathèque d’Orléans, place Gambetta, à partir de 20h. Les deux députées échangeront avec le public sur la capacité de la gauche à préserver les solidarités en période de crise. Cette thématique étant déclinée sur les problématiques du chômage et de la protection sociale, de la précarité énergétique, de l’accès aux soins, du rôle des élus et de la participation citoyenne.
L’auditorium de la médiathèque sera ouvert dès 19h30 pour un accueil convivial, le débat débutera à 20h pour se clore à 22h00.

Duflot-delintérieurCécile Duflot, Ministre de l’Égalité des territoires et du Logement entre mai 2012 et avril 2014, aujourd’hui députée de la sixième circonscription de Paris, propose avec cet ouvrage le « récit de mon voyage dans les coulisses du pouvoir. Avec sincérité, en reconnaissant mes erreurs, en rappelant aussi comment de belles batailles ont été gagnées, en racontant sans fard comment les choses se passent ‘de l’intérieur’, sans cacher qu’être une femme ministre, écologiste, mère de quatre enfants est souvent difficile. J’ai refusé de rester ministre parce que pour moi la politique n’est pas l’art du renoncement, et parce que j’ai la conviction qu’il existe un autre chemin possible : celui de l’écologie. »

Laisser un commentaire